Alt

Coordonnées de mon agent :


Marie DUCHANOY
Agence: Agence Play Time
Tél 09.72.30.43.20
Email : marie@agence-playtime.fr



BANDE-DEMO

Toutes les vidéos

Portraits - 19 Photos

Eugénie Martinez Aurore Soumille Olivier Allard Olivier Allard Olivier Allard Olivier Allard Aurore Soumille Matthieu Colin Matthieu Colin

THEATRE 9 Photos

JE NE ME SENS (...) PAS À MA PLACE (2019) (Just A Pics) HORACE (2018) (Just A Pics) JOUER JUSTE - (2015) (Philippe Laurençon) LE TOUR DU THEATRE EN 80 MINUTES - (2014) (Philippe Laurençon) HELIUM - (2014) (Philippe Laurençon) ET LES POISSONS PARTIRENT COMBATTRE... - (2014) (Alexis Sébileau) TRAINING, LE PARADOXE SPORTIF - (2014) (Robert Albarès) LA SUPPLICATION - (2012) (Frédéric Iovino) LA BONNE-ÂME DU SE-TCHOUAN - (2012)

LECTURES 10 Photos

Alt

Biographie

BIO RAPIDE

Né en 1985, Arnaud AGNEL se forme au jeu d'acteur au Conservatoire de Lyon puis à l'EPSAD (ex Ecole du Nord) de Lille, sous la direction de Stuart Seide.

A la sortie de sa formation en 2012, il joue au Théâtre du Nord et en tournée dans La Supplication, mis en scène par Stéphanie Loïk. En 2013, il rencontre le metteur en scène Thomas Visonneau avec lequel naissent une amitié humaine et fidélité artistique d'importance. Ensemble, ils créent pas moins de cinq spectacles en cinq ans parmi lesquels Jouer juste, d'après le roman de François Bégaudeau, Horace de Corneille ou encore Le tour du théâtre en 80 minutes, spectacle "tube" de la Compagnie, écrit à quatre mains avec Thomas Visonneau, et qui tournera dans toute la France pendant 7 ans, rencontrant à chaque fois un immense succès. D'un commun accord et afin de laisser à chacun l'espace de découvrir d'autres univers, Thomas Visonneau et Arnaud Agnel décident de mettre un terme à leur collaboration en décembre 2021.

Néanmoins, toujours désireux d'explorer l'art du théâtre et de l'acteur, en 2019, Arnaud AGNEL entreprend un projet d'envergure : adapter, met en scène et jouer seul en scène le spectacle Je ne me sens bien, au fond, que dans des lieux où je ne suis pas à ma placecréé d'après le livre Lettres à Juan Bautista de Yves Charnet. La création au Théâtre d'Arles en septembre est un immense succès, le théâtre est plein à craquer et 10 minutes de standing-ovation viennent saluer la performance.

En 2020, alors que la France est confinée à cause de l'épidémie de Covid-19 et que toutes ses représentations sont annulées, Arnaud AGNEL décide de relancer son Facebook Live Littéraire, afin de permettre aux personnes qui suivent son travail d'entendre et découvrir chaque jour en direct des lectures d'ouvrages littéraires divers. Cette initiative rencontre un franc succès et se voit être soutenue par le Centre National de Recherche et de Résilience (www.cn2r.fr).

Multicasquettes et désireux d'explorer toutes les facettes de l'acting, Arnaud AGNEL ne se cantonne pas qu'à la scène. Ainsi a-t-on pu le voir au cinéma face à Ana Girardot dans Bonhomme, de Marion Vernoux, à la télévision, dans La vie devant elles ou Police de caractères, sous la direction de Gabriel Aghion, dans Brûlez Molière !unitaire France 2 écrit et réalisé par Jacques Malaterre, dans lequel il tiendra son premier rôle d'importance (Lagrange), ou encore dans VTC, série réalisée par Julien Bittner et diffusée sur Canal +, dans laquelle sa partenaire de jeu n'est autre que Golshifteh Farahani.

Toute son actualité est disponible ici-même ou sur sa page Facebook.

Actualités

Informations casting

Cinéma

Court Métrage

Formation

Télévision

Théâtre