Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Videos

vidéo de présentation
Arnaud AGNEL

> PRÉSENTATION

Après être passé par le Conservatoire de Lyon, Arnaud AGNEL intègre l'EPSAD (Ecole Professionnelle Supérieure d'Art Dramatique, école rattachée au Théâtre du Nord – Centre Dramatique National de Lille) en 2009. Il y travaille, entre autres avec Marc Paquien, Bernard Sobel, Gloria Paris ou encore Stuart Seide.

A la sortie de sa formation, il fait majoritairement du théâtre.

Il joue dans LA SUPPLICATION de Svetlana Alexievitch, mis en scène par Stéphanie Loïk (Paris) dès son entrée dans le monde professionnel en 2012.

Il crée ensuite en 2014 TRAINING, LE PARADOXE SPORTIF, spectacle sur le sport, écriture de plateau mis en scène par Thomas Visonneau (Limoges). La même année, il crée avec la Compagnie Maskantête (Lille), sous la direction d'Anne-Frédérique Bourget le texte de Angelica Liddell ET LES POISSONS PARTIRENT COMBATTRE LES HOMMES, succès 2015 du Festival Off d'Avignon.

Fin 2015, il crée JOUER JUSTE, adaptation théâtrale du roman éponyme de François Bégaudeau, sous la direction de Thomas Visonneau.

En 2017, il s'installe à Paris et crée NOËL, LE GRAND DEBALLAGE, écrit, mis en scène et produit par Romaric Poirier.

En 2018, après des années consacrées à la langue contemporaine, ce sont les vers de Corneille qui animent son travail, avec la création de HORACE, toujours sous le regard de Thomas Visonneau.

Véritable amoureux des mots, il réalise également de nombreuses lectures publiques, notamment pour l'association nîmoise Les Avocats du Diable.

Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2018 CC Communication CC.Communication