Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

BIO RAPIDE

Né en 1985, Arnaud AGNEL se forme au jeu d'acteur au Conservatoire de Lyon puis à l'EPSAD (ex Ecole du Nord) de Lille, sous la direction de Stuart Seide.

A la sortie de sa formation en 2012, il joue dans La Supplication, mis en scène par Stéphanie Loïk au Théâtre du Nord et en tournée. Depuis 2013, il travaille régulièrement avec le metteur en scène Thomas Visonneau avec lequel il crée pas moins de cinq spectacles en cinq ans parmi lesquels Jouer juste, d'après le roman de François Bégaudeau, Horace de Corneille ou encore Le tour du théâtre en 80 minutesqu'il co-écrit. En 2019, il adapte, met en scène et joue les Lettres à Juan Bautista de Yves Charnet dans un spectacle intitulé Je ne me sens bien, au fond, que dans des lieux où je ne suis pas à ma place.

En 2020, alors que la France est confinée à cause de l'épidémie de Covid-19 et que toutes ses représentations sont annulées, il relance son Facebook Live Littéraire, donnant à entendre chaque jour en direct des lectures d'ouvrages littéraires divers. Cette initiative rencontre un franc succès et se voit être soutenue par le Centre National de Recherche et de Résilience (www.cn2r.fr).

Arnaud AGNEL ne fait pas que du théâtre ; on a ainsi pu le voir à la télévision dans La vie devant elles ou Police de caractères, sous la direction de Gabriel Aghion, Brûlez Molière ! écrit et réalisé par Jacques Malaterre ou encore au cinéma face à Ana Girardot dans Bonhomme, de Marion Vernoux. Prochainement, on le verra dans VTC, série Canal + réalisée par Julien Bittner dans laquelle il donne la réplique à Golshifteh Farahani.

Toute son actualité est disponible ici-même ou sur sa page Facebook.

News

Agent


Marie DUCHANOY
Agence Play Time
Tél. 09.72.30.43.20
marie@agence-playtime.fr
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2021 CC Communication CC.Communication